Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Train-train.
Train-train.
Publicité
Archives
26 avril 2005

Le grain de sel.

J'ai longtemps réfléchi, évalué les différentes possibilités, leurs envergures, leurs portées. Puis j'ai ramené le "précieux" à la gendarmerie. C'est un moustachu avec un accent à couper au couteau qui m'a reçu et il était logique pour lui comme pour moi que j'avais trouvé ce porte-feuille sur la banquette beige d'un train régional et qu'en bon samaritain, je ramenais l'objet et tout ce qu'il contenait. Il l'a ouvert, a pris mon identité, a noté celle de Tia, a sorti une phrase toute faite pour me faire savoir que l'objet retournerait à son propriétaire. Je suis rentré chez moi. Mais je n'avais pas omis de laisser dans l'enveloppe de cuir brun un petit papier carré sur lequel j'avais noté quelques mots, seize au total, de ma plus belle écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Annie!
A
Je ne crois pas que la mort des deux blogs soit pour autant inevitable, ca depend surtout du but de l'auteur...En tout cas, meme en sachant que c'est un roman, je me delecte tout autant de cette ecriture, et je le repete, je trouve l'idee vraiment geniale.
D
Oui, ce n'est que de la fiction. Je n'ai pas pour habitude d'effacer les posts et puisque Meliz a tenu à livrer la chute avant la fin, elle restera ici. Je suis certaine que plusieurs avaient remarqué le stratagème. Comme tu le dis Laureline, c'est peut-être la mort de ces deux blogs dans lequels, hermaphrodite, je me suis glissée pour conter une histoire... Je continue malgré tout... Bonne lecture à vous.
L
En même temps, je ne vois pas en quoi meliiz avait besoin de donner l'autre lien. Je crois que nous étions plusieurs à avoir fait le rapprochement, et ce depuis quelque temps déjà. Mais laisser planer le mystère me semblait plus adapté.<br /> Enfin... avis personnel.<br /> Je crains maintenant une mort des deux blogs. Mais peut-être suis-je juste pessimiste... J'espère me tromper. Réellement.
L
Oh c'est dommage, c'est vrai, ça m'a fait un choc ! Mais une jolie écriture cependant.
Publicité