Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Train-train.
Train-train.
Publicité
Archives
13 mai 2005

Du progrès.

Elle n'a pas été là, pendant plusieurs jours. Elle est revenue hier. Quatre jours sans la voir. Quand elle est revenue, elle était différente. je me disais qu'elle semblait de plus en plus triste et hier, je l'ai trouvée rayonnante. Puis comme un miracle (à mon échelle, compte tenu des mois de patience et d'observation, ça tenait du miracle), ses yeux lentement se sont levés dans ma direction. J'ai cru d'abord à un nouveau mirage (souvent déjà, à force de la fixer, j'ai imaginé ses yeux se poser sur moi, il n'en a jamais rien été). Là, oui, elle me regardait bien. Et je me retrouvais comme un con, prisonnier de mon petit jeu, sans trop savoir si je devais lui sourire ou esquiver ce regard... Je ne sais pas ce qui s'est passé en fait. J'ai paniqué et je ne sais pas ce que cette panique a pu donner, visuellement sur mon visage: un sourire crispé de gars constipé ou un visage fermé et antipathique? Dans les deux cas, ça ne joue pas vraiment en ma faveur, mais le principal est que je n'aie pas détourné le regard. Pour que s'opère un tel changement d'attitude, elle a du trouver mon mot. Elle doit être à la recherche de son auteur. Je suis là, et elle m'a vu: le plus dur est fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité