Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Train-train.
Train-train.
Publicité
Archives
13 février 2005

Je retrouve son souffle et je respire à nouveau.

       Je suis remonté dans le train. Elle est remonté dans le train. Comme si rien n'avait changé. Je lui ai retrouvé son visage un peu triste des matins brumeux. Elle ne regarde personne. Et je suis retombé dans cette obsession délicieuse: ELLE.

Elle se tenait sur le quai de la gare, elle ne regardait pas le train arriver. Elle a écrasé au sol un mégot. Elle fume rarement, mais elle fumait ce matin là. Elle a soulevé son sac en cuir sur son épaule, s'est dirigée vers un wagon. J'ai tout de suite marché vers elle, comme avant, comme si rien n'avait changé. J'ai perdu son image pendant quelques secondes pour mieux la retrouver pendant dix bonnes minutes. Je me suis assis quelques sièges plus loin, et je l'ai regardée. J'ai retrouvé...
    ...Ses boucles un peu emmêlées et brillantes qui semblent élastiques et qui s'enroulent autour de son visage.
    ... Sa bouche gonflée, tellement bien dessinée qu'on aimerait  passer un doigt sur les contours.
    ...Son souffle calme que je lis sur sa poitrine.
    ...Ses yeux dans le vague, comme si elle évoluait dans une autre dimension.

Et je me suis demandé comment j'avais pu faire pour avancer sans elle, tous les matins, pour me donner mon souffle.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est-ce que tu vas tenter de prendre ton courage a deux main pour l'aborder cette fois? Ou est-ce que le plaisir de la regarder te suffit pour l'instant?
J
encore dsl pour ton collègue, j'espère que son état n'est pas trop grave.<br /> As tu profité de la st valentin pour tenter quelque chose ou t'es tu contenté de gouter à la joie de la retrouver?
Publicité